Sly21
Rab et craps : que faire de toutes ces cartes ?
le 06/04/2015 17:32
J'étais en train de faire un tas de "cartes de merde, rares de chie et communes post-standard" que je pourrais vendre pour faire de la place et une piécette. Je séparais donc les cartes "nulles mais qui sont cools pour builder en famille pour occuper ses mains en mode 'draft entre nous'" de celles que nous ne jouerions vraiment pas. Et pourquoi pas vendre le tout en vide-greniers, ça fait toujours 5 €.

Sauf qu'à la réflexion, ça fait peut-être pas 5 € O_o Faut pas déconner, à l'unité ça fait beaucoup plus ! J'arrive à environ 600 cartes, y a quand même masse de foil et rares...15 € ? Plus ?
Demandez-moi des détails si vous pouvez m'estimez plus justement.

Que faîtes-vous de toutes ces cartes "injouables" quand un bloc sort ? Ebay, vide-greniers, stock "au cas où" ?

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/04/2015 20:44
Oui, et bien tu devrais pouvoir trouver facilement, ça reste moins cher qu'un event deck, et tu peux surement faire plus qu'un deck avec 600 cartes.

Au pire tu fais 3 lots de 200 cartes de 5 euros très orienté dans une couleur pour permettre à ceux qui les prennent de faire un ou deux deck.

Et si tu trouves pas, PM moi avec une liste un peu plus exhaustif, j'aime bien les craps moi.
zombie33

Légende
le 06/04/2015 20:53
Mais d'ailleurs 600 cartes ça prend quasiment que dalle comme place, même pas une boîte à chaussure.
Sly21
le 06/04/2015 21:10
Huhu grave, ça prend une boite à chaussure OUI MAIS...c'est une autre boite à chaussures à côté de celle du "bloc du moment (ici la tarkir box)" + celle de mes decks + celles des "cartes un peu nulles mais on sait jamais, je les aime bien quand même", bref je veux liquider un peu.

Ok je note tatanka !

(si les snap, noskcaj, darkent, kiwifou, jayrems, bahamut, morosophe, niarfounet pouvaient répondre aussi :'P)
plaguerat
le 06/04/2015 21:14
Avec jayrem on les mets a dispo pendant les aprem fun de l'asso.

Et on va faire une initiation pour un centre de jeune. On va leur laisser histoire de jouer avec d'autre trucs que les packs d'initiation.
Darkent

le 06/04/2015 21:22
Sly21 a écrit :
Mais sinon c'est quoi ton problème sexypanda, pourquoi t'es agressif depuis le début du topic ? :/


Sexypanda est un chomeur dépréssif qui vendrait père et mère pour avoir plus de 5 conversations par an. Si il est agressif avec toi c'est juste pour que tu lui réponde.

Citation :

Que faîtes-vous de toutes ces cartes "injouables" quand un bloc sort ? Ebay, vide-greniers, stock "au cas où" ?


Je jette toutes les communes avec lesquelles j'ai drafté, j'extrait les rares et les uncos à potentiel et je stock le reste dans des classeurs/boites à chaussures/sacs en papier.

Après je suis pas un bon exemple car je fait plus beaucoup de tournois IRL.
Birdish
Charlot de Feu

le 06/04/2015 21:42
Les drouilles faut les balancer dans la boîte à daubes d'une boutique. Ca permet de faire plaisir aux noobs et de repérer les crevards locaux :o).
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/04/2015 21:46
Citation :
Avec jayrem on les mets a dispo pendant les aprem fun de l'asso.

Et on va faire une initiation pour un centre de jeune. On va leur laisser histoire de jouer avec d'autre trucs que les packs d'initiation.


Ça c'est ce que je préconise de faire, nous sommes une société les mecs, le partage y a que ça de vrai pour entretenir des liens sociaux respectable.

Merci à vous les gars, bonne initiative.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 06/04/2015 21:46
Mes craps invendables et celles que je suis sûr de ne jamais jouer, je les donne à des débutants. Le prix à l'unité des cartes par rapport au prix global espéré est juste irréaliste, faut limite trouver un vendeur pour chaque carte à vendre afin d'en tirer un prix pas ridicule.

Un lot de cartes peu jouables, tu trouveras pas de preneur intéressant financièrement je crains (magasin : tu rentres pas dans tes frais de déplacement ; joueur : si c'est de la boue, ça intéressera personne, toi en premier, pour les autres non débutants, c'est pareil :)

Au bout de 18 ans de jeu, c'est finalement la solution la + pratique, et ça entretient un pool régulier de nouveaux joueurs autour de soi.

Sinon, tu peux en faire de la chair à proxy :)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
slaye
le 06/04/2015 21:51
Tu peut toujours essayer de:
-les manger
-Les fumer
-Les boire
-Les recycler en objets deco façon damidot
-Faire des expériences avec ton micro -ondes
Ou alors tu peut lez rouler te les insérer dans divers orifices et réfléchir à ce qu'est devenu ce monde et ta vie
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 06/04/2015 21:53
Citation :
Hmmm. Et alors, liberté d'expression, je suis Charlie et toute le tralala,

J'****** Charlie, je ne suis pas charlie. La liberté d'expression je suis pas totalement pour.
Déçu que tu ne me connaisse que si peu, je suis pourtant une célébrité sur MV !
Citation :
Oh.
Je vois.
Bon alors "les magasins" ils sont pas là, c'est une interjection dans le vague comme "les politiciens" et c'était dans un registre obv stylisé humoristique forum 2015 genre, désolé que tu l'aies mal pris (wtf j'suis vraiment en train de dire ça) mais toi c'est en direct-dans-ma-face que tu interviens comme un caniche sous ecstasy.

Désolé, j'ai rien contre tes propos en vrai, mais ça manquait d'action.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 06/04/2015 21:56
Citation :
Sexypanda est un chomeur dépréssif qui vendrait père et mère pour avoir plus de 5 conversations par an.

J'espère bien qu'on parle de tes parents ?
Réfléchi bien voir si tu tiens à tes dents :)
Tafiole que tu es.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 06/04/2015 21:58
Tu peux les garder et coller dessus des mini-jeux de cartes glanés sur le internet.
Exemple certains Kickstarter proposent une version imprimable(pratique pour les produits Etats-Uniens avec 15€ de FDP).
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 06/04/2015 22:00
Darkent a écrit :
Sexypanda

Vol de mort
manau
2+2=5

le 06/04/2015 22:16
Donne les tes 600 pauvres cartes, ça fera un heureux et t'auras bonne conscience, alors que si tu les vends 5 euros ou même 15, bah... T'auras eu un peu d'argent de poche et rien d'autre. Le fils d'un des joueurs de ta boutique sera le plus heureux du monde avec ces 600 boues que tu ne regardes même pas.
fabulous
Cléron (Besancon), France
Légende
le 06/04/2015 22:24
t as qu a les donner a l AFF, c est encore la meilleure solution.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/04/2015 22:37
Citation :
J'****** Charlie, je ne suis pas charlie. La liberté d'expression je suis pas totalement pour.
Déçu que tu ne me connaisse que si peu, je suis pourtant une célébrité sur MV !


J'te troll mec, roh lala ! Faut vraiment que j'utilise une stache stache avec toi ?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 06/04/2015 22:39
Citation :
J'te troll mec, roh lala ! Faut vraiment que j'utilise une stache stache avec toi ?

hitler avait une moustache et ça n'a pas fait rire tout le monde!
Moi j'aimais bien sa moustache :)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/04/2015 22:44
Citation :
Hitler était un génie.


Citation d'un grand comique sémite, donc on pourra pas dire que c'est antisémite :p
Sly21
le 06/04/2015 22:48
J'aime beaucoup les montées d'anticapitalisme (encore une ?!) ça me donne envie de me mettre Ruda Salska, mais on va arrêter, là c'est triplement faux.

- Autour de moi (famille et tout), soit ils sont déjà gavés de cartes y s'en foutent, soit ça les intéresse pas et ils s'en foutent. Je vais pas arrêter un mec dans la rue pour lui refourguer une boite de cartes.
- Ne me lance pas sur les joyeux bambins aux yeux pétillants, je les connais bien : c'est avec une WiiU ou un Iphone minimum qu'il seront "les plus heureux du monde"...5 minutes. Moi aussi je suis nostalgique de la joie d'un bâton de bois pour faire des cabanes, mais ça ne constitue pas une aide pour ma question.
- Que l'on cesse un peu avec ce dégoût de la vente ; tout le monde vend ses fringues/parfums/commodes/bibelots/etc, pourquoi diable ce bloquage ici ? En quoi c'est mal de vendre en bradant ? Quand j'achète un CD 2 €, je suis content parce que j'ai mon CD et que je l'ai eu pour 2 € ; je suis pas en colère qu'on me l'ait vendu. Là, l'autre est content d'avoir eu 600 cartes pour que dalle et moi je suis content parce que je me fais un ciné avec, la moitié d'un resto ou content parce que je m'achète le dernier Contreforts bois้s qu'il me reste. Tenez, svp vous pouvez aller engueuler les salopards de cette page pour qu'il me donne le spellskite dont ils "ne se servent même pas" et qu'ils ont "de toute façon acheté pour jouer" ?

Je pourrais même pousser l'argument en le retournant : c'est de donner à côté de soi qui est inéquitable, si tout le monde donnait à celui qui a eu la chance de la proximité, les malchanceux qui ne connaissent personne ne pourraient jamais rien avoir alors qu'avec internet/le bon coin/Ebay/vide-grenier, tout le monde peut bénéficier d'une affaire, c'est la VRAIE équité man, allume ton cône !

Je suis étonné que personne ici n'ait jamais liquidé des paquets de cartes :)
jayrems

le 06/04/2015 22:54
Citation :
ça me donne envie de me mettre Ruda Salska


Rien que pour ca tu viens de rentrer ds mon top 10 des magicvillois prefere ; )

Sinon comme la signale plaguerat, on se sert de notre stock pour faire plaisir aux nouveaux joueurs, prend contact ac une asso par chez toi , ils seront peut etre iintéressé pour te les reprendre
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.